Books and Happiness

Books and Happiness

Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux - Sarah Dahan.

Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux - Sarah Dahan.

Sortie en 2015.

 

Note : 8,5/10

Résumé : Où part Zaz en vacances ? A quoi rêve une fan d’Indochine ? Quel chanteur de droite êtes-vous ? Quelles sont les mesures sanitaires à prendre avant d’écouter Mylène Farmer ?  Comment la carrière de Christophe Maé peut-elle être stoppée ?

Véritable plongée en eaux troubles dans la chanson française, cet ouvrage vous permettra de répondre à toutes ces questions et bien plus encore. « Je vais pas me taire parce que t’as mal aux yeux » vous rendra incollable sur cette grande famille à problèmes et vous rendra ainsi capables de briller en société grâce à des savoirs (plus ou moins) essentiels.

 

Mon avis :

Bonjour mes lecteurs, aujourd’hui je vous fais la chronique d’un petit livre qui s’intitule : « Je vais pas me taire parce que t’as mal aux yeux » écrit par Sarah Dahan.

 

Sarah Dahan est une journaliste pour « Brain magazine ». Je crois aussi que c’est son premier livre.

 

J’ai aimée « Je vais pas me taire parce que t’as mal aux yeux » pour une principal raison que je vais évoquée.

 

Il n’y a pas d’histoire dans ce livre. Effectivement, ce n’est pas un roman. Mais c’est un livre du même genre que : « La femme parfaite est une connasse », donc un livre rapide et facile à lire et qui est au final, drôle. Car oui, c’est le but de ce livre après tout. Donc pas d’histoire, mais ce livre parle des personnes de la chanson française, donc autant de certains rappeurs (Booba, La fouine) que de personnalités de la variété française (Jean-Jacques Goldman, Edith Piaf, Alizée, Jennifer, Lorie, Johnny Halliday) Donc effectivement, on en apprend plus sur certaines personnalités (des trucs intéressants comme pas du tout), mais ce livre est surtout fait pour rire. On peut dire qu’elle se fou un peu de ces personnalités.

 

Le style d’écriture est simple. Elle utilise un langage courant donc facile à comprendre. Avec le peu de pages qu’à ce livre, il est donc très rapide de lecture. On y trouve des paragraphes mais aussi des « Bingo », des « Quizz ». Bref, un style d’écriture simple, facile à comprendre et assez drôle il faut l’avouer. Car oui, même si elle touche à nos personnalités « favorites » ou les « personnalités les plus aimées des français », ça reste drôle quand même.

 

En conclusion, un livre rapide à lire lors d’un petit bronzage au soleil, ou avec un chocolat chaud un soir d’hiver aussi. En quelques heures à peine, il est terminé. C’est un petit plaisir car bourré d’humour. 

 

Les + 
  • Drôle.
  • Rapide et sympathique à lire.
Les -
  • Un peu abusé parfois.

 



18/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser