Divergente raconté par QUATRE - Veronica Roth.
Divergente raconté par Quatre - Veronica Roth.
Sortie en 2014.
Résumé : L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société toute entière.
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?
Aujourd’hui, je viens vous mettre la chronique de « Divergente raconté par Quatre » écrit par Veronica Roth, le dernier tome. Le fin mot de l’histoire.
Veronica Roth est une auteure. Elle a 22 ans quand elle publie son premier roman qui est donc « Divergente ».
J’ai aimée « Divergente raconté par Quatre ».
L’histoire reste au final la même en globalité, seulement ici, on se retrouve dans la tête et l’état d’esprit de Quatre. On découvre son initiation à lui, ce qu’il a subi étant plus jeune et comment il s’en sort au fur et à mesure. On le découvre vraiment et c’est assez jouissant car on en apprend encore d’avantage et on a son opinion aussi sur les choses mais aussi sur Tris.
Le personnage principal est bien sûr Quatre. Et on ne se lasse pas d’en apprendre plus sur lui. Ca nous le rend d’autant plus sympathique, et j’ai aimée apprendre à connaître son caractère, ses pensées, ses envies…
Le style d’écriture facile à comprendre et simple à lire. Elle utilise toujours le langage courant et assez de description pour qu’on puisse s’imaginer les lieux, les armes, les personnages. Elle décrit vraiment bien les pensées, et les souvenirs. C’est déroutant.
En conclusion, un roman du point de vue de Quatre qui je pense mérite d’être lu puisqu’au final, on s’attache encore plus à ce personnage, on en apprend plus, on le découvre et puis, c’est vraiment bien car c’est tout de même un des personnages principaux. J’ai adorée.
- On redécouvre Quatre.
- Bon style d'écriture.
- Manque d'un petit plus sur Tris.