Books and Happiness

Books and Happiness

Divergente - Veronica Roth.

Divergente (Tome 1) - Veronica Roth.

Sortie en 2011.

 

Note : 9,9/10

Résumé : Cinq destins, un seul choix.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant.

Elle est divergente.

Ce secret peut la sauver… Ou la tuer.

 

Mon avis

Biungiorno, aujourd’hui, je vous fais la chronique du premier livre d’une trilogie très connue : « Divergente » écrit par Veronica Roth.

 

Veronica Roth est une auteure. Elle a 22 ans quand elle publie son premier roman qui est donc  « Divergente ».

 

J’ai aimée « Divergente », tout simplement.

 

L’histoire est tout simplement géniale ! J’aime l’idée des cinq factions avec des qualités, surtout une énorme qualité principale. C’est intriguant dès le départ et ça m’a vraiment entrainée directement et très facilement dans l’histoire, dans le livre. Oui, l’histoire est passionnante, j’ai donc accrochée directement. Intéressant, vraiment. On en apprend toujours un peu plus sur chacun des personnages au fur et à mesure que les pages se tournent.

 

Les personnages sont attachants. On s’attache vraiment rapidement à Tris et à Quatre. Les autres personnages aussi sont attachants. J’ai beaucoup aimée certains de leurs aspects et de leur caractère ainsi que leur qualités qui au final, en bande, se complètent vraiment bien les uns et les autres.

 

Le style d’écriture est facile à comprendre car l’auteure utilise un langage courant. Elle explique correctement les mots issus de son « imagination » pour l’histoire de ce livre. Elle a une plume fluide et entrainante. On rentre facilement dans l’histoire et dans le livre grâce à son style d’écriture. C’est une tourbillon dans lequel elle nous entraîne très rapidement et avec beaucoup de facilité.

 

En conclusion, un livre auquel on ne peut qu’adhérer. Ce n’est pas mon genre de lecture, pourtant, une fois les premières lignes lus, je n’ai pu me résoudre à arrêter ma lecture. L’auteure nous entraîne dans l’histoire avec facilité. On a vraiment l’impression d’en faire partie. Une tuerie ce livre.

 

Les +
  • Super histoire.
  • Personnages attachants.
  • Addiction dès les premières lignes.
  • Ecriture fluide, entrainante. 

 

Quelques phrases du livre :
Les gens avides de pouvoir et qui finissent par l'obtenir vivent dans la terreur de le perdre. Et c'est pour cette raison qu'il ne faut en donner qu'à ceux qui ne le désirent pas.
 
La politesse, ce n'est que de la fausseté dans un papier cadeau.

 

"Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre." C'est une belle pensée. 


22/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser