Books and Happiness

Books and Happiness

Chick-lit


Soyons fous - Lisa Plumley.

Soyons fous - Lisa Plumley.

Coup de coeur <3

 

Note : 9,7/10.

 

Résumé : Un grain de folie… Et beaucoup d’amour.

Fêtarde patentée, Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de décoration de luxe à Los Angeles. Malheureusement, son père ne la financera que si elle effectue une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais elle doit en plus effectuer un stage comme bonne à tout faire au fin fond de l’Arizona.

La voici obligée d’apprendre l’usage du balai et du lave-vaisselle. A sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle a la charge, et par leur père, délicieusement séduisant malgré ses vêtements bon marché.

 

Mon avis :

Lisa Plumley est effectivement encore un auteur que je découvre. Elle n’est pas très connue en France pour le moment, mais cela ne saurait tardée, je peux vous l’assurer. Elle n’a cependant pas écrit que ce livre, mais aussi « Cœur fondant » en 2013. « Soyons fous » est quand à lui publié depuis 2012.

Donc, ne connaissant pas cet auteur, j’appréhender tout de même un peu avant de commencer la lecture, même si je dois avouer que la quatrième de couverture me plaisait déjà beaucoup ainsi que la couverture que je trouve très jolie. J’ai donc découvert avec joie cet auteur, je dois l’avouer. Effectivement, je ne m’attendais pas spécialement à cela, mais ce livre est bourré d’humour, de joie, de tristesse. Je suis passée par diverses émotions en lisant ce livre et c’était vraiment terrible. Le style d’écriture de Lisa Plumley est rafraîchissant, littéralement. On s’y attache vite, vraiment. Personnellement, j’aime beaucoup son style d’écriture que je trouve très accrocheur.

 

Pour en venir au livre, je dois avouer que j’ai adorée. Comment dire, littéralement adorée. J’ai eu énormément de mal à me dire qu’il fallait que j’arrête ma lecture à ce chapitre parce que je dois faire tel ou tel trucs. Bon, je dois vous avouer que pour moi, c’est un coup de cœur littéralement. J’ai tout simplement adorée le style d’écriture rafraîchissant, drôle, passionnant. L’histoire est belle et surtout très drôle.  Je suis passée par diverses émotions différentes, j’ai énormément rit je dois l’avouer, mais à certains passages j’avais aussi les larmes aux yeux, prêtent à couler et ça ne m’était pas arriver depuis un certains bout de temps.

 

Les personnages sont très attachants. Ils ont chacun ce petit quelque chose. Marisol est une jeune femme hautaine, qui aiment et adorent les choses matérielles, elle ne pense même que par cela, du moins, je l’ai vue ainsi. Le shopping, les choses chères, bref, elle adorent tout simplement ça, c’est une accro du shopping tout simplement. Malgré ses 30 et quelques années, elle n’a pas encore eu la chance de murir, mais cela ne saurait tarder. Au départ, on rit beaucoup de Marisol, on a aussi pitié d’elle et puis elle nous énerve aussi un peu. Mais au fur et à mesure, on découvre une autre jeune femme.

Cash est un homme qui aime le sport, ou du moins, le football américain. C’est un nounours au cœur tendre. On s’y attache assez facilement. Malgré le fait qu’il essaie de faire le grand, le fort, il ne peut nier que c’est un grand jeune homme qui à un cœur tendre, un grand cœur.

Hannah, Jacob et Emily sont aussi adorables même s’ils font fuir la plupart des nounous. Mais on s’y attache rapidement, ils comprennent les choses tellement vite et pardonne tout aussi facilement qu’on ne peut s’empêcher de s’y attacher.

 

L’histoire est très belle, drôle, attendrissante et pleine d’espoir. Je dirais peut-être à la limite d’un conte de fée des temps modernes certainement. Mais vraiment, on s’attache vite à cette histoire et on entre vraiment facilement dans le livre, dès le premier chapitre voir dès les premières lignes.

 

Bon, je me doutais un peu d’une fin pareille, mais je pense que c’est logique dans ce genre de livre, mais je dois avouer que quelque fois, je me demandais si ça se terminerait bien ainsi. Après tout, on ne sait jamais.

 

De plus, on se rend compte d’énormément de choses avec ce livre, vraiment. Comme le fait que les biens matériaux ne sont pas les plus importants dans la vie, n’est-ce pas ?

 

En bref, grâce à ce livre que j’ai gagné lors d’un concours sur instagram (@letempsdunlivre), je dois avouer que je suis agréablement surprise. J’ai découvert cet auteur génial, une belle histoire, un livre vraiment super. Donc, je suis vraiment surprise et je remercie encore @letempsdunlivre pour ce concours et pour la bonne réception de ce livre. Je compte même lire le second, vu que celui-ci est pour moi, un vrai coup de cœur.

 

Les + 
  • Facile à lire, rapide.
  • Personnages attachants.
  • Belle histoire.
  • Pleins d'émotions.
  • Drôle.

 

Les -
  • Une fin trop facile à connaitre, vraiment. 

 

Quelques phrases du livre : 
"Le menton levé, elle partit dans cette direction. Elle voyait pour la première fois combien le blanc pouvait paraître nu. Ici, dans cet endroit blanc comme neige, elle percevait pleinement son austérité. 
- Ce qu'il faudrait vraiment à cet endroit, ce sont des traces de petites mains juste là, dit-elle en désignant la poignée de porte. Et peut être quelques taches de gelée au raison ici. Avec de la bave de chien par terre, juste pour qu'on se sente chez soi et que ait l'air."

 

"J'ai l'impression que mon coeur s'est effondré comme le World Trade Center et que je ne le retrouverai jamais. Comme si rien n'avait plus d'importance."

 

"Cette petite peut obtenir le beurre, l'argent du beurre et même le sourire de la crémière."

25/05/2015
2 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser